Remilleio fin XIe ("le domaine de Romilius") Rumilly au XIV, Remilly aujourd'hui, devenu "sur lozon" par ajout du déterminant en 1890, semble, à l'origine, relever directement du Duc de Normandie. A partir de 1080, le fief passe dans la famille du Hommet, puissants barons du Duc Guillaume. Pendant la guerre de cent ans, les terres passent sous contrôle anglais avant de revenir dans le giron des princes de Rohan et enfin, jusqu'à la révolution, aux Manières de Guer.
Remilly sur Lozon est une ancienne commune française, commune déléguée de Remilly-les-Marais depuis le 1er janvier 2017.
S'étendant sur 956 ha, peuplée de plus de 650 habitants, capitale régionale de l'osier et de la vannerie, forte de 25 artisans, commerçants et entrepreneurs (dont plusieurs bien connus : Marie & Cie, Entreprise Poisson, Lehodey Vannibois...), de services publics et au public (écoles, agence postale, pharmacie, médecin, infirmière…) d'un bon tissu associatif, et d'un important patrimoine, Remilly est heureuse de vous accueillir.